mardi 19 mai 2009

Enervée

Bon, un truc agaçant mais important, pour y voir clair.

J'ai réussi depuis pas mal de temps déjà à faire quelque chose qui s'appelle je crois "lâcher prise".

Bien spécifiquement envers deux personnes de mon entourage avec qui les rapports sont difficiles.

Mais il en reste une troisième.

Pour l'anonymat, nous dirons qu'il s'agit de Pim Pam et Poumette.

Pim, je la vois bientôt. Je me réjouis de faire des tests sur elle. Pim est souvent mécontente, et a une idée sur tout. Quand elle critique, le truc bien, c'est de lui demander le plus sérieusement du monde ce qui lui paraîtrait approprié. Du coup, elle se rétracte et dit qu'elle avait dit ça comme ça. Si j'insiste aimablement, elle est super ennuyée. Le truc, c'est de doser l'insistance. Trop insistante,c 'est trop et ça peut devenir vexant pour elle, elle voit que je me moque d'elle.

Pam, j'ai compris, il faut faire tout ce qu'elle veut. Avant, je disais : mais si on faisait ça? Et pourquoi pas comme ci? Depuis un moment, je ne lutte plus. je lui demande quinze fois de suite ce qu'il faut faire. Elle me le dit, en se récriant. Si elle me demande de faire basique, je fais basique, je n'essaie plus d'anticiper ou de faire des trucs pour qu'elle soit contente.

Il reste Poumette. Je ne l'ai pas vue depuis très longtemps. Mais je veux faire pareil avec elle. Alors déjà je crois que le truc, avec elle, c'est de la plaindre et de l'écouter se lamenter. Ne jamais la secouer. Prendre plein de gants. Etre ultra gentille. Après tout cela, il est facile, en fait, d'être fuyant... et de ne pas donner d'infos sur soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire