vendredi 9 octobre 2009

Dans une cocotte, je fais fondre un oignon et deux carottes coupés en dés avec un peu de beurre. Puis j'y verse 200 gr. de lentilles roses que je remue légèrement. Je rajoute un peu plus d'un litre d'eau et 125 gr. de yaourt turque. Je mélange le tout, je couvre et je laisse mijoter 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Avec ma girafe, je mixe la soupe, assaisonne de sel, de poivre et de jus de citron.

Je prépare ensuite des tartines qui feront office de croûtons. Je fais dorer de la mie de pain dans une poêle, avec un peu de beurre. Pendant ce temps, dans une petite casserole, je mélange encore un peu de beurre à du paprika jusqu'à ce que la mixture devienne bien rouge.

Je sers la soupe dans des bols, parsemez de croûtons et arrosez de beurre au paprika.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire